Installer un répartiteur d’antenne

Un répartiteur d’antenne permet de redistribuer, à partir d’une seule antenne, les chaînes sur plusieurs téléviseurs. Son installation est simple et est peu coûteuse. En gros il permet de distribuer le signal d’une antenne sur plusieurs postes. Les conseils que vous retrouverez dans cet article vous aideront certainement pour l’installation d’un répartiteur d’antenne.

Avant d’installer un répartiteur, il est important que vous ayez une idée de son emplacement. En effet, il est important que le répartiteur soit installé à un endroit qui permet de desservir l’ensemble de votre parc de télévisions. Il est recommandé d’installer le répartiteur dans la pièce la plus élevée du logement.

Dans certains cas, l’utilisation d’un répartiteur cause la perte de la qualité du son et de l’image. C’est pourquoi il est parfois nécessaire d’installer un répartiteur-amplificateur.

Pour bénéficier d’une excellente qualité du signal, le mieux est d’utiliser un répartiteur dont les sorties correspondent au nombre de téléviseurs. À défaut de cela, il faudra boucher les sorties inutilisées du répartiteur avec une résistance de 75 ohms.

Pour ce qui est de l’installation proprement dite, il faudra d’abord dénuder les câbles afin de pouvoir installer les fiches F. Le câble descendant directement de l’antenne doit être branché sur la prise d’entrée du répartiteur. Terminez en connectant les différents câbles de sorties à vos téléviseurs.

Répartiteur d'antenne