Comment fabriquer soi-même une rallonge électrique

Pour vos travaux à la maison, il se peut que vous ayez besoin d’une rallonge électrique. Ce tutoriel va vous aider à en fabriquer une chez vous.

Le matériel nécessaire pour fabriquer une rallonge

  1. Un tournevis ;
  2. une pince coupante ;
  3. une pince à dénuder ;
  4. un câble électrique à trois fils de longueur voulue
  5. une fiche femelle et mâle terre.

Les étapes de réalisation

  1. Servez-vous de la pince coupante pour sectionner votre fil électrique à la dimension que vous désirez. La suite consistera à dénuder les trois fils en ôtant les protections en plastique.
  2. Pour chacune des deux fiches (mâle et femelle), vous allez devoir procéder de la même manière. Dévissez la fiche électrique et faites pénétrer le câble dans le capot.
  3. Raccorder le fil jaune et vert (la terre) à la borne du milieu qui est légèrement au-dessus des deux autres. Par la suite, le fils bleu, le neutre doit être également raccordé à l’une des deux bornes parallèles. Le dernier fil, de couleur rouge, noir ou marron (ou une tout autre couleur hormis le bleu, le jaune et vert) doit être aussi raccordé. Pour ces deux fils, sachez que l’ordre n’a aucune importance. Il est important que vous vérifiiez que les fils sont correctement fixés et qu’ils ne se touchent pas entre eux.
  4. Remettez ensuite le capot de la fiche en place et revissez la coque protectrice.

Rallonge électrique maison

 

Un commentaire sur “Comment fabriquer soi-même une rallonge électrique

Comments are closed.